Sports

Karaté contact : l’année pleine du Bunkaï

Le club du Bunkaï karaté-do a présenté son gala annuel, samedi 25 juin, un spectacle de fin d’année, au gymnase Pasteur qui a mis en valeur les 33 podiums nationaux et 57 trophées régionaux ramenés cette saison.

Après la cérémonie destinée à remercier partenaires et compétiteurs, fin mai, le Bunkaï karaté-do a remis le couvert, samedi dernier, en présentant son gala annuel, le spectacle de fin d’année, au gymnase Pasteur. En présence des parents, ravis des démonstrations et de la remise des récompenses, et d’Andrée Loscos, adjointe aux sports de la Ville, Philippe Del Rey, coach en chef, a eu l’occasion de dresser un mini-bilan de l’année écoulée (saison exceptionnelle, 33 podiums nationaux et 57 trophées régionaux) et d’esquisser des projets à venir. “On va s’appuyer sur Bachir Salmi, responsable de commission à l’Office municipal du sport, pour qu’il nous aide à trouver d’autres types de financements. Le simple budget transport a provoqué, cette année, un trou de quelque 3 000 euros après nos déplacements dans le Nord, en région PACA… Et il est hors de question que l’on essaie de compenser en augmentant le prix de nos licences. Il faut savoir que c’est uniquement en compétitions “contact” qu’on a obtenu l’essentiel de nos résultats, et non pas en karaté basique, nuance qui a son importance. Bonne nouvelle, un championnat de France devrait se tenir à Lyon l’an prochain… De quoi nous soulager en matière de budget de transport !”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile