Actus

“Courir pour elles” : dimanche, à Parilly, 12 000 femmes contre le cancer

Ouvertes en janvier, les inscriptions étaient closes en février ! Quelque 12 000 femmes ont répondu à l’appel de l’association “Courir pour elles”. Pour la première fois, cet événement a lieu au parc de Parilly.

C’est une immense mobilisation contre le cancer du sein qui aura lieu au parc de Parilly ce dimanche 22 mai. L’association “Courir pour elles” va rassembler 12 000 femmes autour d’une marche, de deux courses, d’une séance de yoga et d’un village santé.

Lors de son édition 2015 au parc de Lacroix-Laval, cette opération avait déjà réuni 9 000 participantes sur les différents parcours. Grâce notamment à la vente des dossards, l’association avait récolté 100 000 €, reversés dans la foulée à plusieurs associations de lutte contre la maladie : Ligue contre le cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ’Ra.

Avec 3000 participantes de plus, l’édition 2016 permettra d’aller encore plus loin, mais sans pour autant perdre l’esprit initial de l’événement. “Courir pour elles, c’est beaucoup plus qu’une course ! C’est un grand moment de partage dans la convivialité, c’est une manifestation pour la vie, une journée festive et familiale où toutes les générations ont rendez vous. C’est un dimanche dédié à la solidarité, la générosité, la fraternité” , souligne-t-on du côté de l’organisation.

Programme

8h30 à 9h15 : retrait des dossards et des T-shirts

10 heures : départ course 10 km

10h55 : départ course 5 km

11 heures : départ marche 5 km

11h05 : départ Yoga

12 heures : remise des récompenses

12h45 : pique-nique

15 heures : fermeture du village Santé.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile