Actus

Une 4e Fleur pour Vénissieux !

Le jury national du label « Villes et villages fleuris » avait arpenté les rues de Vénissieux en septembre dernier pour décider si la ville méritait l’obtention d’une 4e Fleur, la distinction la plus élevée. Son verdict est tombé hier : c’est gagné.

Pour bien mesurer ce qui signifie cette récompense, il faut savoir que seulement 226 communes en France ont atteint ce niveau, dont moins d’une vingtaine dans la région Rhône-Alpes, parmi lesquelles on trouve des villes de villégiature comme Aix-les-Bains, Annecy ou encore Megève.

Qu’une ville populaire comme Vénisseux obtienne cette distinction est tout simplement exceptionnel. « C’est une récompense des efforts accomplis en matière d’embellissement et de développement d’espaces verts paysagers accessibles à tous, a réagi le service des relations publiques dans un communiqué. Pour notre ville, historiquement attachée à la qualité de ses espaces verts et à la décoration florale, ce label salue aussi tout le travail accompli par le service des espaces verts, les services techniques, le service propreté mais aussi l’implication des nombreux agents qui se sont mobilisés dans cette aventure. Tout comme, elle valorise la participation active des habitants à l’embellissement de notre commune. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile