Actus

La bombe de la rue Paul-Bert sera évacuée le 21 août

La date de désamorçage de la nouvelle bombe découverte sur un chantier de la rue Paul-Bert a été fixée au vendredi 21 août. Comme pour la première, qui avait été désamorcée le 6 juillet, un double périmètre de protection des habitants sera mis en place.

Le plan des deux périmètres de sécurité

 

L’opération programmée ce vendredi 21 août sera en tout point conforme à celle du 6 juillet. Deux périmètres de sécurité sont prévus.

Le premier, à 150 mètres autour de l’engin, nécessitera l’évacuation de toutes les personnes présentes, y compris à l’intérieur des habitations, bureaux ou commerces. Les personnes concernées sont invitées à quitter la zone au plus tard à 7h30, en veillant à fermer les volets de leur résidence tout en laissant ouvert les fenêtres. Pour ceux qui le souhaitent, un point d’accueil est prévu au stade Laurent-Gérin où la prise en charge des habitants est organisée. Une navette TCL sera positionnée à l’arrêt de tram T 4 “A. Croizat/P. Bert”. Elle assurera une liaison vers le stade Laurent-Gérin

Le second périmètre, jusqu’à 500 mètres autour de la bombe, contraindra la population à rester confinée, c’est-à-dire à rester à l’intérieur des bâtiments, volets clos mais fenêtres ouvertes.

Le début de l’opération sera signalé par un coup de sirène et la fin par deux coups de sirène. Elle devrait s’achever en fin de matinée.

À noter que la ligne de tramway T 4 sera momentanément arrêtée à “Gare de Vénissieux” et que certaines lignes de bus seront déviées. (plus d’informations sur www.info.tcl.fr)

Le plan de déviation de la circulation est consultable sur le site de la ville : www.ville-venissieux.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile