Culture

Fêtes escales : le 14 juillet, républicain et… décalé !

Pour leur dernière journée, les Fêtes escales réuniront la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, plusieurs animations autour du pique-nique républicain, du reggae et un bal décalé. Qui dit mieux ?

À Vénissieux, on ne peut concevoir un 14 juillet sans le pique-nique républicain et le pique-nique républicain sans un concert apéritif. C’est devenu une tradition, l’Opéra de Lyon se charge de ce dernier et a demandé aux soixante jeunes chanteurs de la Maîtrise, dont beaucoup sont originaires de Vénissieux, de venir chanter quelques grands airs d’opéra sous la houlette de Karine Locatelli. Cela se passera sur la petite scène du parc Louis-Dupic à partir de 11 heures.

Ensuite, on pourra s’installer sur l’herbe tendre et grillée au soleil pour déjeuner entre amis. Là, entre deux bouchées, trois blagues et quelques gorgées, on n’aura pas le temps de s’ennuyer, tout juste de fermer un œil. Les animations vont aller bon train qui réunissent du théâtre de rue avec la compagnie Petit monsieur, des jeux avec Ludique Alma Dreams, des contes avec Sam Cannarozzi Yada, de la musique avec Ada et Dourakine, une fanfare avec Doc Mad et la très attendue dictée républicaine. Cette année, le poète-éditeur et directeur de l’Espace Pandora Thierry Renard a choisi de lire un texte de Charles Juliet.

À 19 heures, il sera temps de se rapprocher de la scène pour écouter Jahkasa, un artiste africain qui fusionne les mélodies mandingues au reggae. Et comme on ne peut conclure un 14 juillet sans guincher, à 21 heures, on fera place aux six musiciens du Bal décalé. Adeptes du swing, du rock, du tango, de la musette et du baloche toutes catégories, à vos marques. La soirée est à vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Culture

Ce 4 mai, le Jour du livre a attiré de nombreux amateurs de poésie sur le marché des Minguettes et à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile