Actus

La MDR de l’immeuble Le Corallin cambriolée et dégradée

Les faits se sont produits durant le week-end de Pentecôte. Une trentaine d’ordinateurs et trois voitures ont disparu. On déplore également des dégradations. Le maire, Michèle Picard, a fermement condamné “ces actes qui représentent un grave délit”.

Livré à la fin de l’année 2011, l’immeuble Le Corallin marque l’entrée du plateau des Minguettes quand on vient de l’avenue d’Oschatz. Sur 3000 m 2, il abrite des services médicaux et sociaux, en particulier les personnels de la Maison du Rhône (assistantes sociales, protection maternelle et infantile…), qui occupent pratiquement la moitié du bâtiment. Ce sont ces locaux qui ont été visés durant le week-end de Pentecôte. Les cambrioleurs ont fait main basse sur une trentaine d’ordinateurs et trois véhicules de fonction. On déplore également des dégradations.

Dans un communiqué, le maire, Michèle Picard, a apporté son soutien et sa solidarité au directeur et au personnel, qui dépendaient il y a encore peu du Conseil général avant de passer, début 2015, sous pavillon de la Métropole. “Je condamne fermement ces actes de destruction qui représentent un grave délit, déclare le maire. C’est inacceptable ! S’attaquer à un service public c’est aussi détruire le bien commun.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile