Culture

Centre-ville : d’étranges œufs en éclosion

Dans l’après-midi du 28 mai, d’étranges œufs ont éclos dans le centre-ville de Vénissieux…

Il suffisait de se promener dans le centre-ville pour les apercevoir. Trois cubes entourés de grillage, sur lesquels était apposé un étrange panneau : « Devant ce phénomène inexpliqué, nous préférons prendre des mesures de prudence. » Au-dessus, une étrange boule ressemblait à un œuf mais d’une taille considérable et recouvert de poils.
Le premier a été pondu devant l’école du Centre. Un autre sur la place Léon-Sublet. Le troisième place de la Paix. Ce 28 mai à 16 heures, un étrange phénomène s’est produit à l’école du Centre, qui avait déjà eu lieu deux fois, en fin de matinée et en début d’après-midi.
Les quelques passants qui cheminaient devant n’en revinrent pas, rapidement rejoints par tous les enfants sortant de l’école. Devant leurs yeux ébahis, l’œuf a éclos, s’ouvrant en deux. Deux mains ont glissé par l’ouverture, permettant au corps de l’animal de s’extraire de la coquille. Un corps féminin, en longue robe blanche, la tête recouverte d’une chrysalide.
Les interrogations fusaient sans que personne ne puisse y répondre. Un jardinier municipal, qui semblait avoir observé finement les œufs et leur mue, expliquait que, chaque année, une centaine d’espèces animales nouvelles sont découvertes. « D’autant plus, ajoutait-il, que le réchauffement climatique bouleverse l’écosystème. Espérons juste que l’animal ne soit ni agressif ni carnivore pour la bonne tranquillité de la population. »
Alertés par les autorités locales, des scientifiques seront  au foyer L’étape demain vendredi 29 mai à 19 heures et le samedi 30 mai à 11 heures, 15 heures, 16 heures, 18 heures, 19 heures et 20 heures.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile