Actus

Les parents d’élèves de la cité scolaire Sembat lancent une pétition

Depuis la rentrée dernière, des agressions ont été commises à l’encontre d’élèves de la cité scolaire Sembat, à l’extérieur de l’établissement. La FCPE lance une pétition.

Depuis la rentrée dernière, des agressions ont été commises sur des élèves de la cité scolaire Sembat, à l’extérieur de l’établissement. Notamment dans les transports en commun, ainsi qu’aux abords de la station de métro Parilly. Vols de portable, intimidations, bousculades brutales et menaces ont été constatés. Malgré des plaintes déposées et deux arrestations, les agressions ont continué ces dernières semaines. Les parents (FCPE) du lycée général et technologique viennent de lancer une pétition. “Cette situation génère un climat d’insécurité”, écrivent-ils. Ils rappellent, par ailleurs,  l’action menée par les enseignants pour demander un second conseiller pédagogique d’éducation (CPE), conformément aux situations constatées au sein des autres établissements de l’académie.

“Nous avons alerté les acteurs et décideurs publics concernés (rectorat, Région, préfecture, commissariat, mairie), en leur demandant de déployer des moyens dans et hors le lycée pour assurer la sécurité de nos enfants aux abords de l’établissement et dans le périmètre du quartier de Parilly. Seconde demande : l’obtention d’ un CPE supplémentaire expérimenté pour un encadrement scolaire renforcé.”

L’objectif des parents étant de maintenir la dynamique positive de l’établissement, grâce aux efforts des enseignants et directions successives, avec de bons résultats au baccalauréat, dans une situation de mixité sociale assurant la notoriété du lycée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile