Actus

Le Resto du cœur de Vénissieux en campagne d’été

310 familles sont déjà inscrites au Resto du cœur de Vénissieux. Un chiffre en hausse de 8 % par rapport à la dernière campagne estivale.

A peine la campagne d’hiver terminée, que débute celle d’été. Une période pendant laquelle le resto du cœur de Vénissieux et celui de Saint-Fons sont regroupés. Inscriptions et distributions ont lieu tous les jeudis au local de Vénissieux, entre 8h30 et 11 heures puis de 13h30 à 16 heures. “Nous avons déjà inscrit 310 familles, précise Philippe. Ce qui représente déjà une augmentation de 8% par rapport au nombre de bénéficiaires de l’an dernier. Nous accueillons l’été des personnes en très grande difficulté, les barèmes de recrutement étant beaucoup plus bas que ceux de l’hiver. »

Le Resto fermera à partir du 2 juillet, jusqu’à la reprise de la campagne entre le 3 septembre et le 29 octobre. Les inscriptions pour la campagne d’hiver prendront alors le relais, en novembre.
La campagne d’hiver des Restos à Vénissieux a permis d’aider 1590 familles. Un chiffre global stable par rapport à celui de  l’an dernier. Une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’oeuvre toute l’année, pour faire en sorte que les inscriptions et les distributions se passent bien.

Restos du cœur : 11-13, avenue de la République – Vénissieux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile