Actus

De nouveaux couloirs pour la ligne C12

Les travaux vont commencer le lundi 9 mars. Ils dureront quatre mois. Le Sytral (l’autorité régulatrice des transports en commun de l’agglomération lyonnaise) va aménager 2 km de couloirs entièrement dédiés aux bus C12 sur la route de Vienne.

Ces nouveaux couloirs seront livrés en juillet 2015. Ils permettront à la ligne C12 de circuler sur une voie réservée entre la station “Moulin-à-Vent” et la station “Surville-route de Vienne”. Outre une meilleure circulation des bus, ces couloirs faciliteront le passage des vélos. Les travaux serviront également à mettre en accessibilité certains arrêts de bus.
Pendant la durée du chantier, la circulation sur la route de Vienne sera réduite par des alternats de circulation ponctuels. Des places de stationnement pourront être supprimées pour l’organisation des travaux.
Le chantier se déroulera en journée, du lundi au vendredi, entre 7h30 et 17 heures. Le budget prévisionnel de l’opération s’élève à quelque 500 000 euros. Notez enfin qu’un agent du Sytral, Sandrine Besson, est à votre disposition pour toute question relative au chantier. Tél. : 04 72 84 58 13.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile