Actus

La presse bientôt de retour en centre-ville

Le bureau de tabac de la rue Gaspard-Picard fera également bureau de presse d’ici quelques semaines.

C’est une bonne nouvelle pour le commerce local et les habitants du centre-ville : dès le printemps, on pourra de nouveau acheter son journal ou son magazine favori sans avoir recours à un abonnement. Le bureau de tabac de la rue Gaspard-Picard, repris récemment par M. Mezerreb, fera également dépôt de presse.

Après le départ à la retraite des frères Jusselme à la fin de l’année 2011, le bureau de presse-papeterie-librairie de l’avenue Jean-Jaurès avait été repris par les sœurs Roblès, mais ces dernières n’étaient pas parvenues à pérenniser l’activité, faute d’une offre assez diversifiée. Elles avaient été contraintes de baisser le rideau fin 2013.

Déjà débitant de tabac et distributeur des produits de la Française des Jeux, M. Mezerreb part sur des bases économiques plus solides. “Je cherche actuellement du mobilier adapté pour réagencer les locaux, précise-t-il. On devrait pouvoir ouvrir au mois de mars.”

La Mission économie de la Ville de Vénissieux a joué un rôle facilitateur dans ce retour de la presse dans le vieux bourg. “C’était un vrai manque, observe Djil Ben Mabrouk, adjoint au maire en charge du développement économique et commercial. Il était important que le centre-ville de Vénissieux retrouve au plus vite un dépôt de presse.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile