Actus

Vœux de la communauté chrétienne : l’espérance, malgré tout

Intervenant au soir de l’attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, la cérémonie des vœux de la communauté chrétienne de Vénissieux a pris une tout autre dimension

Régis Charre, le prêtre de l’ensemble paroissial de Vénissieux, tenant à la main un exemplaire de Charlie Hebdo. Tout un symbole. À ses côtés : Nicolas Luczak, un des responsables de l’Eglise protestante évangélique L’Oasis, et Stephen Backman, pasteur de l’Eglise protestante unie. Comme chaque année depuis quinze ans, la communauté chrétienne avait invité les Vénissians le 7 janvier à la présentation de ses vœux sur la place de la Paix. Une cinquantaine de personnes y ont participé.
“Après l’attentat terroriste qui a eu lieu en fin de matinée, nous pensons aux victimes et à nos frères musulmans qui condamnent ces attentats. Nous croyons que la paix est possible”, déclarait Régis Charre. Analyse partagée par Stephen Backman : “Restons fidèles à l’idée d’une fraternité possible”.
Ayant rejoint le rassemblement de la place des Terreaux, Michèle Picard était représentée par Gilles Roustan : “Nos vœux, soulignait le conseiller municipal, ont un goût amer. La laïcité est bousculée, or c’est elle qui nous permet de vivre ensemble. Je souhaite à tous une année pleine d’espérance, même si celle-ci est en miettes ce soir.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile