Actus

Il y a une vie d’ado après le conseil municipal d’enfants

Les enfants élus au premier conseil municipal d’enfants de Vénissieux ont été accueillis ce mardi matin au Bureau d’information jeunesse.

Les enfants élus au premier conseil municipal d’enfants de Vénissieux étaient accueillis ce mardi matin au Bureau d’information jeunesse. Pour cause de vacances, ils n’étaient cependant que huit à avoir répondu à l’invitation.

Après s’être investis sérieusement pendant deux ans au sein du conseil, certains jeunes souhaitent poursuivre leur engagement. Béatrice Posetti (responsable du BIJ), Sayen Cassed (BIJ) et Elif (responsable de l’Équipement polyvalent jeunes de la Darnaise) les ont donc informé des possibilités qui leur sont offertes à Vénissieux. “Vous pouvez venir au BIJ sans rendez-vous, aux heures d’ouverture. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, que ce soit sur la santé, l’orientation, etc. Par ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire à l’un des six EPJ qui existent à Vénissieux où vous pourrez pratiquer des activités sportives, culturelles…”

Pour faire part de leur expérience, Rayan et Mamadou, deux  collégiens partis récemment à Strasbourg, ont raconté aux plus jeunes comment ils avaient mis en mise en place et réalisé ce projet avec le BIJ et des EPJ.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile