Actus

Restos du cœur : le nombre de familles inscrites en nette progression

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi leur 30e campagne d’hiver. À Vénissieux, on compte 530 familles inscrites, contre 472 l’hiver dernier.

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi après-midi leur 30e campagne d’hiver, plus que jamais déterminés à “faire passer le message de ceux que l’on n’écoute pas”. Leurs buts restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.  À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre.

L’équipe du Resto de Vénissieux inscrit depuis plusieurs semaines les bénéficiaires. En ce premier jour de distribution, 530 familles étaient inscrites contre 472 à la fin de la campagne hivernale passée. Des mamans seules avec enfants, des retraités sont présents dans la file d’attente.

Les bénévoles seront sur le pont les lundis entre 13 h 30 et 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Ils vont distribuer des tonnes de denrées alimentaires. Les inscriptions se poursuivent les mardis et jeudis aux horaires de distributions.
Restos du Cœur : 11/13 avenue de la République à Vénissieux. Tél. :  09 60 07 49 40.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile