Actus

La Toussaint en mode tri

Afin de favoriser le tri des déchets issus du nettoiement et du fleurissement des tombes, la Ville a mis en place, à l’occasion de la Toussaint, un nouveau système de collecte dans les cimetières.

 

Bac à couvercle vert pour les fleurs, la terre, les racines ; couvercle marron pour le reste (emballages, pots et fleurs en plastique). Pour la deuxième année consécutive mais pour la première fois de façon aussi étendue, la Ville de Vénissieux, à l’occasion de la Toussaint, veut inciter les habitants à mieux trier. Le dispositif totalise une vingtaine de points de collecte dans les deux cimetières communaux, l’ancien (rue Catherine-de-Chaponnay) et le “nouveau” (chemin de Feyzin).

L’objectif est de valoriser une partie conséquente des 50 tonnes de déchets annuellement collectées par les services municipaux. Ils pourront, une fois triés, être valorisés en centre de compostage et être transformés en terreau ou engrais pour les paysagistes.

Pour s’assurer que le message passe bien, des “ambassadeurs”, recrutés par le biais des chantiers jeunes et parmi les stagiaires de Bioforce, sillonnent depuis le début de la semaine les allées du nouveau cimetière. Leur discours de sensibilisation ne se limite pas au tri. Ils incitent également les habitants à limiter l’usage des pesticides pour désherber autour des tombes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Actus

Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.

Actus

D’ici septembre, Vénissieux comptera une nouvelle station de pompage. Elle permettra notamment de sécuriser l’approvisionnement du château d’eau des Minguettes.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile