Actus

Un deuxième hôtel B&B

Quasiment dix ans après la construction d’un premier établissement le long du périphérique (à côté du magasin Babou), le groupe B&B renforce sa présence à Vénissieux avec l’ouverture d’un deuxième hôtel, distant de moins d’un kilomètre, à l’emplacement de l’ancienne auberge de jeunesse.
La particularité de ce nouvel établissement est d’être situé au-dessus d’un immeuble à vocation économique qui abritera dès la rentrée trois concessions automobiles, notamment les établissements Félix-Faure qui distribuent la marque Volvo.
Il s’agit du 6e hôtel B&B de l’agglomération lyonnaise. Doté de 129 chambres pouvant accueillir entre une et quatre personnes, il s’adresse d’abord à une clientèle d’affaires (VRP, travailleurs en déplacement), mais également aux touristes de passage qui désirent faire une pause sur la route des vacances. “C’est un emplacement idéal de ce point de vue, la demande est directement liée à la qualité de la position géographique”, explique Guillaume Vanthaquem, responsable des deux établissements vénissians. “Le fait d’avoir deux hôtels proches l’un de l’autre nous offre en outre des opportunités de complémentarité, par exemple pour les besoins en personnel.”
Cinq personnes ont été recrutées, via Pôle emploi et la CCI de Lyon, pour assurer le fonctionnement de ce nouveau B&B. “Nous faisons également appel à des prestataires extérieurs, en particulier pour le ménage des chambres”, précise Guillaume Vanthaquem.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile