Actus

Arrêtés anti-expulsions : Michèle Picard devant le tribunal administratif le 20 mai

Le maire de Vénissieux se rendra au tribunal administratif mardi prochain, le 20 mai à 13h30. Michèle Picard y défendra cette année encore ses arrêtés contre les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, qu’elle avait pris au début du mois d’avril.

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a en effet demandé à la juridiction la suspension de ces arrêtés. « Ces arrêtés argumentés s’appuient sur les difficultés de vie des concitoyens et sur une situation sociale qui ne cesse de se dégrader”, indique le service des relations publiques du maire, dans un communiqué. Michèle Picard appelle à une large mobilisation devant le tribunal administratif, une demi-heure avant le début de l’audience prévue à 14 heures, afin de “soutenir son combat contre l’intolérable, cette bataille pour le droit à une vie digne pour tous ; une action pour dire stop à ces pratiques indignes et exiger que les droits fondamentaux et vitaux inscrits dans la Constitution soient enfin respectés”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile