Actus

Les salariés d'ERDF étaient en grève ce jeudi

“On ne veut pas devenir France Telecom.” Faisant référence à la vague de suicides qui a secoué le géant de la téléphonie française ces dernières années, une trentaine de salariés chargés de l’entretien des réseaux se sont retrouvés devant les portes d’ERDF à Vénissieux, rue de la République. Ils souhaitaient dénoncer “une nette dégradation” de leurs conditions de travail.

“Cette journée d’action rassemble les employés des sites de Vénissieux et de Vaise, qui couvrent les moitiés sud et nord du Grand Lyon, explique Jérôme Bation, secrétaire général de la CGT ERDF. La situation est plus que tendue : agressivité des clients, sous-effectif chronique, abondance de règles devenues inapplicables…” La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? “Les gars reçoivent de plus en plus de lettres d’avertissement injustes de la part de la direction. Nous demandons leur retrait, et la mise en place d’un plan pour sortir du sous-effectif. Celui-ci a des conséquences : il est difficile de prendre des jours de congés, des RTT, ou les repos compensatoires. C’est une somme de petites choses, en effet, mais qui rendent la vie très difficile au quotidien.”

1 Commentaire

  1. morel

    11 avril 2014 à 19 h 04 min

    Les salariés se sont relayés toutes la nuit et occupent toujours le site de Vénissieux dans l’attente de négociation et du retrait des lettres d’avertissement.

  2. morel

    11 avril 2014 à 19 h 04 min

    Les salariés se sont relayés toutes la nuit et occupent toujours le site de Vénissieux dans l’attente de négociation et du retrait des lettres d’avertissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Express

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile