Actus

Christophe Girard a demandé l'annulation du scrutin

Après avoir déposé un référé-liberté entre les deux tours dans l’espoir d’obtenir l’interdiction de la liste “Vénissieux fait front”, Christophe Girard a de nouveau saisi, début avril, le tribunal administratif. Il a cette fois déposé un recours en annulation du scrutin des 23 et 30 mars derniers.

“Ce recours, explique-t-il dans un communiqué, est motivé par de nombreuses et graves irrégularités qui ont porté lourdement atteinte au libre exercice du droit de suffrage et à la sincérité du scrutin”.
Le candidat divers droite, qui a fini en 2e position avec 30,40 % des voix, dénonce “l’enregistrement d’une liste reconnue comme irrégulière conduisant au non-respect du principe d’égalité des conditions de participation entre toutes les candidatures ; des procédés électoraux ayant trompé les électeurs par diffusion de soutiens fictifs et fantaisistes ; des actions de propagande électorale le jour du scrutin ; de nombreux électeurs empêchés de voter aux abords de plusieurs bureaux de vote, nécessitant l’intervention pendant plusieurs heures de la police nationale afin de rétablir des conditions normales d’accès aux bureaux ; des pressions exercées sur les électeurs, y compris par menace de mort.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile