Actus

Les écologistes rejoignent Michèle Picard

Beaucoup reste à discuter, mais le groupe Europe Ecologie les Verts de Vénissieux a fait son choix : il rejoint la liste que conduit Michèle Picard pour les élections municipales du 23 mars.

“On a eu un bon débat, précise Bernadette Roustan, responsable locale d’EELV. Partir avec Michèle Picard ou rejoindre l’éventuelle liste socialiste de Lotfi Ben Khelifa ? La discussion a été très animée car dans le groupe local, les avis étaient partagés. La majorité a finalement décidé de rejoindre Michèle Picard. 

“On est ainsi dans la continuité de ce qu’on a vécu ces derniers mois à Vénissieux, poursuit la responsable du groupe, puisque Geneviève Soudan (qui siégeait au conseil municipal dans l’opposition avec l’élue du MoDem, NDLR) a été intégrée dans la majorité municipale. On a également constaté un climat d’ouverture, la volonté de travailler ensemble. Maintenant, tout reste à faire tant au niveau de la place des écologistes dans la liste que du programme. Nos priorités touchent à la vie et aux emplois de proximité, ainsi qu’au logement, mais nous devons affiner cela avec nos partenaires.”

Deux rencontres avaient précédemment eu lieu avec Serge Truscello et Marie-Christine Burricand qui, pour le PCF, mènent les négociations avec les autres partis. Les contacts vont désormais s’accélérer. “Nos discussions avec EELV ont reposé sur des bases solides, commente pour sa part Serge Truscello. Alors bien sûr, nous sommes satisfaits de travailler avec le groupe des écologistes.”

Qui, des écologistes, figurera sur la liste ? “En tout cas pas moi, précise Bernadette Roustan, car j’ai déjà des mandats syndicaux. Je vais continuer à animer le groupe local mais je ne serai pas candidate.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile