Actus

740 nouveaux habitants en 2013

La cérémonie d’accueil des nouveaux habitants installés au cours de l’année 2013 avait lieu samedi à l’hôtel de ville. Parmi eux, d’anciens Vénissians qui ont fait le choix de revenir.

“Nous avons vécu à Vénissieux entre 1990 et 1996, on a dû déménager pour diverses raisons, mais il nous tardait de nous y réinstaller. Pourquoi ? Difficile à expliquer : pour l’ambiance, le contact avec les gens, les grands espaces. En fait, c’est un tout.” Répondant à l’invitation des élus, ce couple de la rue Ernest-Renan participait samedi à l’hôtel de ville, avec 24 ou 25 autres familles, à la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants installés au cours de l’année 2013.

Comme le précisait le maire, Michèle Picard, dans son discours de bienvenue : “Vous êtes 740 à nous avoir rejoints cette année. Cette ville, vous allez la vivre pleinement, et pas simplement du regard, vous allez la parcourir en lui accordant du temps, en construisant votre propre représentation des lieux, des espaces et de la mémoire des quartiers…”
Après une vidéo de présentation de Vénissieux et la découverte de son site internet, c’est à l’adjoint au maire Pierre Alain-Millet qu’il revenait de clore cette réception, en rappelant que le “bon vivre” est l’affaire de tous et passe par le respect de son environnement.
Autour du pot de bienvenue, on a pu constater que certains des invités du jour étaient déjà dans leur élément. Ainsi, cet auto-entrepreneur passionné d’informatique prêt à s’investir dans le quartier Léo-Lagrange. Ou ce couple installé à Max-Barel qui se réjouissait d’être à proximité de son lieu de travail.
“Il n’y a pas de ville idéale, et Vénissieux comme toutes les villes populaires est frappée durement par la crise actuelle, avait souligné le maire. C’est par la solidarité et la mobilisation de tous les partenaires que nous réussirons à sortir de l’impasse. L’emploi, c’est le nerf de la guerre…. Nous avons aussi besoin de vous, de vos remarques, de vos projets, de vos idées. Sachez que la ville, ses services et ses agents, et les Vénissians sont fiers de vous accueillir.”
Une pochette contenant des informations pratiques a été remise à tous les participants, afin de leur aider à bien connaître la ville et ses ressources.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile