Actus

Semaine bleue : les dames des résidences en redemandent

Plus de deux cents personnes ont participé à Vénissieux aux activités menées dans le cadre de la Semaine bleue. Il y en avait pour tous les goûts : des conférences, des activités ludiques dans les résidences, des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des centres de loisirs des centres sociaux de Parilly et du Moulin-à-Vent, une visite au SDIS —le centre des pompiers— à Feyzin, la projection d’un film… Parmi toutes ces activités, celle proposée par l’Atelier santé ville sur le thème “Bien être et équilibre” a remporté un succès particuièrement vif.
À la résidence Ludovic-Bonin, Fatma, Rokaïa, Élise, Marie-Rose, Clémentine et Marie (bientôt 101 ans !) ont particulièrement apprécié ce moment, qu’elles aimeraient bien recommencer. “On se lance le ballon, on doit se souvenir du prénom de notre voisine ! L’ambiance était vraiment très déendue. Et les objectifs pour la santé sont nombreux.” 

Cet atelier, explique Mathieu Audras —animateur APAS (Activités physiques adaptées à la santé— permet “de  tisser des liens entre les résidantes, de prendre du plaisir à bouger et à être ensemble. Bien sûr, les exercices sont adaptés à chacun.” Place ensuite à la relaxation. Sur une musique douce, tout le monde ferme les yeux et se laisse aller au bien-être.

À l’issue de la matinée, une petite collation était servie avant que toutes les dames se retrouvent à l’atelier diététique que proposaient les Mutuelles de France sur “Équilibre et santé”, en présence du SIAD (soins infirmiers à domicile) de Vénissieux.
À refaire !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile