Actus

Objectif Brasil 2014

C’est une bien belle expérience que vont vivre au Brésil dix jeunes — cinq de Vénissieux et cinq de Meyzieu— en juin 2014. Âgés de 18 à 21 ans, ils mettent actuellement sur pied un projet solidaire avec les éducateurs de l’ADSEA 69 (l’Association de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence) qui les suivent depuis quelques temps. Fatima, éducatrice, précise : “Ils sont en train de construire un partenariat humanitaire avec deux associations : Gol de Letra et Jangadeiros. La première est une ONG fondée en 1998 par les ex-footballeurs Raï et Leonardo qui, par le biais de l’éducation et de la culture, accompagne vers l’autonomie de jeunes Brésiliens issus de quartiers populaires ; la seconde est une association lyonnaise qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de scolarisation d’enfants défavorisés du Nordeste brésilien, en soutenant les structures locales qui les accueillent.”
Le séjour aura lieu en même temps que la coupe du Monde de football, ce qui permettra aux jeunes de vivre une expérience unique, dans ce pays dont on dit que le football y est roi. Mais voilà : pour financer ce projet solidaire, il faut 30 000 euros. Et pour réunir des fonds, toutes les initiatives sont les bienvenues. C’est ainsi qu’une centaine de personnes ont récemment partagé une immense paella à la Maison des fêtes et des familles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile