Actus

La semaine du développement durable, c’est à partir du 2 avril !

La semaine du 2 au 5 avril sera placée à Vénissieux sous le signe du développement durable. Durant ces quatre jours, une exposition sera proposée au troisième étage de l’hôtel de ville. Elle présente plusieurs projets relatifs à la transition énergétique réalisés dans la ville : éclairage public, isolation des groupes scolaires, rénovation d’une crèche et d’un gymnase, menuiseries… Les diagnostics de performance énergétique réalisés sur les équipements municipaux seront également affichés.

 

Des expériences avec une caméra thermique seront proposées dans les groupes scolaires Gabriel-Péri et Charréard, respectivement les 2 et 4 avril. Réalisées en partenariat avec le Sigerly, elles seront ouvertes à tous de 16 h 30 à 17 h 30.

Une réunion du Conseil citoyen du développement humain durable clora cette semaine de réflexion. Son thème : le renouvellement de la gestion du réseau de chaleur après 2014, ses enjeux et perspectives (synthèse des études, perspectives d’évolution, choix du mode de gestion). Rendez-vous est donné pour cette rencontre le 4 avril à 18 heures dans la salle du conseil municipal, à l’semaine hôtel de ville de Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile