Actus

Paul-Éluard et Jtekt signent une nouvelle convention

Pour la 3e année consécutive, le collège Paul-Éluard et l’équipementier automobile Jtekt ont signé une convention pour la mise en œuvre d’une option de découverte professionnelle.

Pour la 3e fois consécutive, le collège Paul-Éluard, en la personne du principal, Alain Cuzin, et l’équipementier automobile Jtekt, représenté par Hervé Chaput, ont signé une convention de partenariat. Huit élèves de 3e sont concernés cette année. Issus de différentes classes, ils ont en commun d’avoir choisi l’option de découverte professionnelle (DP 3), qui vise à proposer aux adolescents, à raison de 3 heures hebdomadaires, une approche du monde du travail.
Le petit groupe, encadré par Patrice Bouiller, professeur de technologie, a occupé le premier trimestre à découvrir les métiers préparés au lycée du 1er film, en particulier la profession de graphiste. Avec Jtekt, ils vont maintenant entrer dans une phase plus concrète. Plusieurs visites sont prévues d’ici au mois de juin sur le site de l’équipementier, à Irigny, où travaillent quelque 1500 personnes, dans des métiers très variés.
Mais la convention avec Jtekt ne se limite à une découverte de l’univers professionnel. Elle comporte également la réalisation d’un projet. L’an dernier, les DP3 avaient ainsi confectionné un badge adhésif de sécurité. “Quand nos techniciens de maintenance interviennent dans une armoire électrique, le danger existe qu’un employé remette le courant en croyant qu’il n’y a personne, explique Hervé Chaput. Avec de badge jaune, très visible, nous espérons prévenir tout risque d’incident.”
La signature de la convention s’est déroulée en présence de Bayrem Braïki, adjoint au maire en charge de l’économie et de la formation, et de Marie-Christine Burricand, conseillère générale du canton sud de Vénissieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile