Actus

Veninov : l’espoir revient

Un début de semaine sous le signe de l’attente. Un milieu de semaine dans l’incertitude la plus complète. Une fin de semaine marquée par le soulagement. Après avoir annulé sa visite sur le site de Veninov, le repreneur, le groupe autrichien Windhager, a confirmé hier devant le juge Brugère, au tribunal de commerce de Nanterre, sa volonté de faire redémarrer le site de Vénissieux.

Windhager a apparemment apporté les garanties demandées par le liquidateur judiciaire, Marc Sénéchal, lequel l’avait menacé quelques jours plus tôt d’une action en justice.
La création de deux sociétés est ainsi en cours de finalisation. La première, Veninov, sera chargée de la production. La seconde, Venilia, s’occupera de la commercialisation des produits. Deux anciens cadres de Veninov, dont le directeur de l’usine Philippe Azémard, ont été contactés pour prendre part au projet. On parle par ailleurs de l’implication d’une usine située aux Pays-Bas, laquelle aurait commencé à produire des articles sous le nom de Venilia.
Un nouveau rendez-vous est prévu en région parisienne la semaine prochaine, en présence de toutes les parties. De nouveaux détails sur le plan de reprise sont attendus. À moins, bien sûr, d’un nouveau rebondissement…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile