Actus

Des fleurs contre l’isolement et la précarité des personnes âgées

L’association Les Petits frères des pauvres se mobilisera pour la quatrième fois le 1er octobre pour la Journée internationale des personnes âgées, organisée sous l’égide des Nations Unies. Ce jour-là, les bénévoles distribueront gratuitement des fleurs à toutes les personnes qui s’engageront à leur tour à les offrir à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

 

À Vénissieux, le rendez-vous est fixé entre 10 heures et midi place Léon-Sublet puis à la galerie marchande de Carrefour entre 14 et 17 heures. Ses responsables rappellent à cette occasion  que les « personnes âgées sont des citoyens à part entière que l’on ne doit pas oublier »
Créée en 1946, l’association Les Petits frères des pauvres accompagne , dans une relation fraternelle, en priorité les personnes de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.
Renseignements : 04 72 78 52 52.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile