Actus

École maternelle Saint-Exupéry : quel beau "pestacle" !

La maternelle Saint-Exupéry s’est transformée en théâtre, le temps de ce mardi matin. Les enfants  présentaient le résultat d’un important travail mené depuis plusieurs mois avec leurs enseignants, et avec l’aide de comédiens de la compagnie Traction Avant.

À peine arrivés aux abords de l’école, on sent qu’il se passe quelque chose. Tous les volets sont fermés. Dans les couloirs, où l’on  déambule, on croise des enfants de petite section en pyjama… Bizarre. Tiens, leur maîtresse aussi est en tenue de nuit !

 

 

 

 

 

Les visiteurs passent de classe en classe. Partout, des enfants les attendent pour leur présenter un spectacle. Ici on rencontre le petit Poucet et l’ogre, ailleurs le petit Chaperon rouge et le loup… On chante, on mime, on danse sur différentes musiques dont “Pierre et le Loup” de Prokoviev.

 

 

 

 

 

Outre le spectacle, le travail réalisé par les écoliers et leur institutrice sur le décor et la mise en scène était d’une incroyable qualité. Pas de doute, les parents ont été ébahis des talents montrés par leurs enfants. Leurs applaudissements enthousiastes en ont témoigné.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile