Actus

Idir Boumertit (Parti de gauche) appelle à voter Michèle Picard

On pourrait penser que cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Idir Boumertit, le responsable local du Parti de gauche, appelle à voter Michèle Picard dimanche prochain. Il y a encore quelques mois, ce soutien semblait loin d’être acquis. Froissé par l’opposition d’une partie de la section de Vénissieux du PCF à l’expérience du Front de gauche et à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, Idir Boumertit menaçait en effet d’être candidat aux législatives. Il a changé d’avis. Et s’en explique.

“Les lignes ont bougé, dit-il. Michèle Picard a fini par appeler à voter Mélenchon. Aujourd’hui elle fait campagne sous la double étiquette du Parti communiste et du Front de gauche. Il est donc tout à fait logique que le Parti de gauche lui apporte son soutien. D’autant que l’accord national conclu entre nos deux formations donnait la prime au sortant et prévoyait donc une candidature communiste dans la 14e circonscription.”
Précisant de lui-même que “ce soutien n’a donné lieu à aucune négociation en vue des municipales de 2014”, le responsable du PG insiste sur “la nécessité” de faire pencher la future Assemblée nationale le plus à gauche possible. “Si on ne veut pas un parlement où le PS a la majorité absolue, il faut assurer l’élection du plus grand nombre de députés Front de gauche. C’est la meilleure façon de peser sur la politique qui sera menée par le gouvernement.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".

Actus

Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Actus

La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile