Actus

Des lycéennes de Jacques-Brel en projet pédagogique à Paris

Les élèves de terminale BEP carrières sanitaires et sociales du lycée professionnel Jacques-Brel accueillaient, le 27 février dernier, tous ceux qui les ont soutenus financièrement, leur permettant de se rendre deux jours à Paris en décembre dernier dans le cadre d’un projet pédagogique.

Michèle Edery, professeur de sciences médico-sociales explique : “Dans mon programme, je dois aborder l’organisation politique de la France. Ainsi en décembre, nous avons eu la grande joie de pouvoir monter deux jours à Paris. Nous avons visité le Sénat, assisté à une séance publique.” Des visites culturelles ont également été programmées : l’exposition Cézanne, le Château de Versailles, sans oublier le très touristique tour en bâteau-mouche en soirée. Les élèves – uniquement des filles- avaient en amont préparé très sérieusement ce voyage. Pour parfaire leurs connaissances, elles ont assisté en janvier à un conseil municipal de la ville de Saint-Fons. Elles ont été également accueillies au Conseil régional, où elles ont assisté à une séance publique.
Pour remercier leurs partenaires (lycée, Ville de vénissieux, Conseil général, Peep, Conseil régional) sans qui ce projet n’aurait pu aboutir, elles ont organisé une sympathique réception au lycée avec des expositions, des montages vidéos, et un goûter qu’elles avaient entièrement préparé. Les enseignants ont tenu à souligner l’implication de leurs élèves.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.

Actus

En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile