Actus

Jean-Christophe Lagrange : “Je suis déçu…"

Après quatre jours de course, Jean-Christophe Lagrange a abandonné La Bouvet-Guyane, son dessalinisateur ne fonctionnant plus. De sa “Quenelle magique”, en mer, il fait part de sa déception.

“On a bien bossé, le bateau est bon, mais le diable se cache dans les détails : le “dessal” ne veut pas fonctionner en mer … peut-être que le passe-coque fait rentrer de l’air, peut-être qu’il y a simplement un problème mécanique ou hydraulique.
“Toujours est-il que j’ai annoncé mon abandon à Michel Horeau, après l’avoir eu jeudi. Il est temps d’arrêter si je ne veux pas vivre un enfer en survie totale. Ce n’était pas au programme, mais je crains que vous deviez me retrouver avec un peu d’avance. Un bateau est en train de partir de Dakar pour venir chercher. Je vais me greffer sur la remorque et dans deux jours ou un peu plus, la Quenelle sera de nouveau à Dakar.
“L’abandon à ce moment permet de sauver le bateau. Plus tard, il aurait été impossible de le récupérer. Je suis déçu pour tous ceux qui m’ont suivi dans cette aventure unique. Je suis déçu de ne pouvoir vous faire partager cette course jusqu’au bout, y compris les élèves du collège.
“Je suis déçu de ne pouvoir découvrir la Guyane. Mais j’ai suffisamment l’habitude d’aller en mer, de lire des récits de navigation, d’évaluer les risques sur l’eau, pour ne pas penser que j’ai pris la décision qu’il fallait.  Je le regretterai, lorsque ce “dessal” fonctionnera parfaitement au port (car il le fera), mais je suis persuadé d’avoir fait le bon choix.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile