Sports

Olympique Lyonnais : le Vénissian Enzo Reale passe pro

La nouvelle a été confirmée aujourd’hui : réel espoir de l’OL, Enzo Reale a signé son premier contrat professionnel avec le club rhodanien. Le milieu de terrain de 19 ans a disputé un match (quelques minutes pour être précis) de L1 la saison dernière, à Auxerre. L’arrivée de Rémi Garde comme “boss” des pros de l’OL jusqu’en juin 2014 a certainement joué dans ce choix.

Son frère Tony, qui est titulaire du diplôme d’agent, suivait de près la possibilité du premier contrat d’Enzo. “On a eu des touches avec quelques clubs de L1, mais on préfère attendre pour voir les intentions et les ambitions de l’OL“, nous avait-il confié, il y a deux semaines. Avant son retour sur les terrains d’entraînement de Tola Vologe, Enzo se prépare avec l’équipe de France au Mondial des moins de 20 ans, qui démarre à la fin du mois en Colombie. “Je suis content, a-t-il lancé à des confrères de la presse spécialisée. Maintenant, j’aimerais bien jouer ! En tout cas, ça fait plaisir, depuis le temps que j’attendais ! J’ai eu Rémi Garde au téléphone : il compte sur moi. Il m’a expliqué que ce sont les meilleurs qui joueront. Ça me va comme discours.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile