Actus

Lycée Marcel-Sembat : la belle invention des étudiants de BTS MAI

Nicolas, Rosalinde, Damien sont étudiants en deuxième année de BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) au lycée Marcel-Sembat. ils viennent de recevoir un prix de 1 000 euros qui leur a été décerné par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).
Dans le cadre  de leur cursus, les  étudiants ont répondu au cahier des charges de la société Élis, spécialisée entre autres dans le lavage industriel de vêtements professionnels. “Nous avions un problème avec les cintres métalliques que nous ne pouvions utiliser qu’une seule fois. Après plusieurs mois de recherche, les étudiants ont inventé une machine qui permet la réutilisation du cintre, précise Sébastien Redier, le directeur d’Élis. Cela va nous permettre de réaliser une économie annuelle de 14000 euros.” Remerciant l’entreprise de leur avoir fait confiance et les enseignants qui accompagnent les étudiants, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, se félicitait que la compétence des élèves soit ainsi reconnue par les professionnels.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile