Actus

Sensual clean service : Michèle Picard porte plainte

Après la dénonciation publique, le recours à la justice. Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, avait créé l’événement voici quelques semaines en s’indignant des activités de la société Sensual clean service. Société qui met à disposition de ses clients des jeunes filles en tenue sexy censées effectuer des tâches ménagères.
Le maire avait prévenu qu’elle n’entendait pas en rester là. Son intention étant clairement d’obtenir l’interdiction de ce commerce “scandaleux, consternant et sexiste”. Michèle Picard vient donc de porter plainte auprès du procureur de la République de Carcassonne, Antoine Leroy, compétent à ordonner une enquête en raison de la domiciliation de ladite entreprise. Il s’agit d’une plainte pour “racolage et mise en danger des personnes, atteinte à la dignité humaine et à l’image de la femme”.
Dans la lettre adressée au procureur en date du 3 mars, le maire de Vénissieux qualifie l’activité de Sensual clean service de “marchandisation du corps humain inadmissible”. Et considère qu’ “acccepter de telles pratiques, c’est exploiter la misère humaine”.
Avant ce dépôt de plainte, Michèle Picard avait déjà interpellé les autorités en adressant des courriers au Premier ministre François Fillon, au ministre du travail Xavier Darcos, à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot, à la présidente du Medef Laurence Parisot, ainsi qu’au directeur départemental du Travail Bernard Cholvy.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile