Actus

La Ville conserve le label « Ma commune aime lire et faire lire »

La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label « Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025 », renouvelé pour quatre ans.

Le 18 novembre, à la Bibliothèque nationale de France à Paris, la présidente de l’association Lire et faire lire, Michèle Bauby-Malzac, a remis à la Ville de Vénissieux le label « Ma commune aime lire et faire lire 2024/2025 », renouvelé pour quatre ans, en présence de Véronique Forestier, adjointe déléguée à l’enfance, l’éducation et la vie associative.

Créé par Lire et faire lire en partenariat avec l’association des maires de France, ce label, qui valorise l’engagement des communes en faveur de la lecture pour toutes et tous, a été obtenu pour la première fois par Vénissieux en 2017. Le renouvellement de la candidature avait fait l’objet d’une délibération au conseil municipal du 3 février 2025.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.

Actus

Localement, c’est l’un des événements incontournables de la Semaine de l’industrie. Rendez-vous ce mardi, de 9 heures à 17 heures.

Histoire / Mag

Parmi les nombreux commerçants et artisans qui se sont succédé à Vénissieux au cours du XXe siècle, un couple de pharmaciens, Monsieur et Madame...

Actus

À la tête du cinéma Gérard-Philipe depuis le 1er septembre, où il s’occupait auparavant de la médiation jeune public, ce trentenaire montre un grand...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile