Actus

Un magasin de meubles détruit par les flammes

Un incendie a consumé un magasin d’ameublement de l’avenue de Pressensé, derrière l’hypermarché Carrefour. Le feu a également endommagé les locaux d’une entreprise de sécurité incendie située dans le même bâtiment.

Les flammes ont détruit le magasin, situé à l’extrémité du bâtiment principal

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 mai, vers 1 h 30, dans un parc d’activités d’une cinquantaine de lots sis au 195, avenue Francis-de-Pressensé, révèle Le Progrès. Malgré l’intervention d’une quarantaines de pompiers, les flammes ont ravagé l’espace de vente et l’entrepôt de Vera Mobilier, un magasin spécialisé dans le meuble design déployé sur deux niveaux. Seule la devanture et l’espace d’accueil ont été épargnés. Le feu a plus légèrement touché les locaux attenants qu’occupe Stöbich, une boîte experte… en sécurité incendie. Les gérants des entreprises sinistrées n’ont pas souhaité s’exprimer.

« Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, commente la DIPN (Direction interdépartementale de la Police nationale) du Rhône. Les premières constatations font état d’au moins trois locaux d’entreprises différentes touchées par le feu. » Au surlendemain du sinistre, l’accès aux locaux restait impossible. « Entrée interdite, risque d’effondrement », est-il mentionné sur les portes d’entrée. Privés d’eau et d’électricité en ce début de semaine, les établissements voisins étaient au repos forcé. Aucun périmètre de sécurité n’a été établi.

Le stock du magasin a été détruit

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile