Actus

Parcours santé : 60 enfants accompagnés par l’Atelier santé ville

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif « En MouVement ».

Avec ce programme, les enfants et les familles apprennent à adopter une meilleure alimentation.

Depuis 2011, le dispositif « En MouVement » accompagne gratuitement des enfants de 6 à 11 ans en situation de surpoids ou d’obésité, dans un parcours pluridisciplinaire avec des enseignants en activité physique adaptée, une psychologue et une diététicienne.

Pendant deux ans, les enfants et les familles suivent un programme spécifique, axé sur l’activité sportive et l’alimentation. Chaque semaine, une séance est proposée avec des activités physiques, des ateliers de diététique, des interventions sur l’image de soi, etc. Des entretiens de motivation sont également organisés, ainsi que des événements ponctuels, tels qu’un concours de cuisine et une visite à la Cité de la gastronomie.

Pour l’année scolaire en cours, 60 enfants participent au programme, répartis sur quatre gymnases de la ville, afin de garantir un maillage territorial et une proximité géographique pour les familles. Le dépistage des enfants est réalisé par les infirmières scolaires municipales ou les professionnels de santé. L’inscription et le suivi sont assurés par l’équipe du pôle Prévention et promotion santé de la Ville de Vénissieux.


Pour plus d’informations, les familles peuvent contacter Tom Fresse, coordinateur à l’Atelier santé ville, par e-mail (tfresse@ville-venissieux.fr) ou par téléphone (04 72 21 44 10).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans le cadre de la campagne nationale contre le cancer du sein, une journée thématique était organisée mercredi à l'hôtel de ville.

Actus

Le conseil de quartier Moulin-à-Vent/Georges-Lévy/Ernest-Renan a tenu, mercredi 15 octobre, son assemblée générale au gymnase du groupe scolaire Ernest-Renan.

Dossiers

Les études alarmantes se multiplient sur l’alimentation dite ultratransformée. Pourtant ces produits font partie de notre quotidien.

Express

Atteint d’une maladie rare, un jeune Vénisisan de 9 ans peut être sauvé, à condition de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Trouver un...

Actus

En juin, la Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous présentaient la nouvelle offre de complémentaire santé communale. 73 contrats ont déjà été signés.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile