Sports

Farès Ziam impressionne les spécialistes du MMA

Samedi soir, à l’Accor Arena de Bercy, le natif de Vénissieux Farès Ziam a réalisé une performance de très haute facture.

Probablement le combat le plus abouti de Farès Ziam (short blanc)- capture d’écran

Engagé dans le premier combat d’une soirée très attendue, où figurait également le médiatisé Benoît Saint-Denis – malheureusement défait de manière expéditive –, Ziam a décroché sa sixième victoire en UFC, sa quatrième consécutive, et sans doute la plus éclatante de sa carrière.

Le natif de Vénissieux, surnommé «Smile Killer », a mis KO l’Américain Matt Frevola d’un coup de genou précis au menton lors de la troisième reprise, les spécialistes parlent de « flying knee » ou « coup de genou sauté ». Les images de ce spectaculaire KO ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions enthousiastes.

Parmi les commentaires, on pouvait lire : « Magnifique combat de Farès et un coup de genou parfaitement exécuté. Frevola risque de ne plus vouloir affronter un Français, lui qui avait déjà perdu contre Benoît Saint-Denis. » ou encore « Farès est un sérieux candidat au plus beau KO de l’année. » Même d’anciens champions du monde ont réagi, tels que Henry Cejudo, qui a salué « une superbe démonstration de grappling menant à un KO féroce », ou Belal Mohamed, nouveau champion du monde des mi-moyens, qui a déclaré : « Ziam s’améliore à chaque combat. »

Malgré cet exploit, le Franco-Algérien Farès Ziam reste modeste et garde les pieds sur terre. Lors des interviews, il a déclaré : « On va rester humbles, mais je suis très heureux. J’ai voulu offrir un beau combat, me faire plaisir et me lâcher, et c’est ce que j’ai réussi à faire. »

Désormais prétendant naturel à une place dans le Top 15 mondial, Ziam s’est dit prêt à affronter n’importe quel adversaire. En prime, cette victoire lui a permis de décrocher son premier bonus de performance à hauteur de 50 000 dollars. Une soirée inoubliable, à tous points de vue.

Farès Ziam qui s’impose au 3e round.- Capture d’écran

 

Farès Ziam ne peut contenir sa joie- capture d’écran

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Ville de Vénissieux présentera, le 10 juin, son projet de mutuelle communale à tarif préférentiel. Un dispositif qui s'inscrit dans les objectifs du...

Actus

Du 2 au 10 mai, l'association vénissiane Les Voies de l'horizon a mené en Algérie une délégation de 25 personnes, en commémoration des massacres...

Actus

Pendant une semaine, les 5e du collège Paul-Éluard se sont efforcés d'échanger les expressions familières contre des mots plus justes et respectueux.

Actus

Au centre associatif Boris-Vian, des médecins et des spécialistes proposent au public un temps d'échange sur les règles menstruelles.

Actus

Ce 24 mai, en préfiguration de la prochaine Cité du cirque, était inauguré le chapiteau du parc de Parilly, qui donnait le coup d’envoi...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile