Actus

Grand Rendez-vous : une fanfare éphémère et applaudie

La clôture de ce premier jour du Grand Rendez-vous se fit en musique, avec une fanfare éphémère très applaudie. Elle était composée uniquement d’agents de la Ville.

La fin de la première journée du Grand Rendez-vous se devait d’être festive. Et elle le fut, dans la salle Joliot-Curie, aux sons de la Fanfare éphémère.

L’école de musique Jean-Wiener a testé depuis l’an dernier un projet qui s’avère efficace : proposer à des gens qui n’ont jamais joué d’un instrument à vent ou à percussions de se produire ensemble le temps d’une courte prestation. Les instruments sont prêtes par l’école, le plaisir fait suite à l’appréhension et est partagé, lors du concert, avec le public.

Ici, l’orchestre était uniquement composé d’agents de la Ville. « Ils n’ont pu répéter que trois fois à l’école », commentait Martin Bouveresse, directeur de Jean-Wiener. Et le résultat fut tel que la fanfare fut bissée et que le public, venu nombreux, voulut savoir comment faire partie de la prochaine session.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile