Actus

Prox’Raid Aventure revient en ville

Casser les clichés entre jeunes et forces de l’ordre, c’est l’objectif du Prox’Raid Aventure, qui fait de nouveau étape aux Minguettes ce jeudi.

Les policiers bénévoles de Raid aventure organisation (RAO) seront de retour à Vénissieux, ce jeudi 27 avril, sur la pelouse du complexe sportif Auguste-Delaune, pour proposer des animations sportives. Pour rappel, RAO a été créée en 1992 par un ancien policier du Raid, avec l’objectif d’aller à la rencontre des jeunes et faciliter le dialogue. Une forme de médiation afin de répondre aux interrogations réciproques et lever les malentendus.

Sous-brigadier en région parisienne, Smaïl sera l’un de ces bénévoles. Natif de la région lyonnaise, il ne manque aucune étape du Prox’Raid Aventure dans l’agglomération. Il était à Mermoz vendredi dernier pour une opération similaire. “On veut casser les clichés et les stéréotypes, rappelle-t-il, notamment ceux qui circulent sur les réseaux sociaux, en privilégiant le dialogue autour d’activités sportives. Comme mes collègues, je prends sur mes congés pour animer Prox’Raid.”

Parmi les activités proposées : boxe, secourisme, rugby, football, escalade, un parcours de police…

Jeudi 27 avril, de 14 heures à 18 heures
sur la pelouse jouxtant la piscine Delaune
Animations gratuites

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile