Actus

Vaccination anti-Covid: « Aller vers » les plus de 75 ans

Ce mardi 22 juin, une nouvelle étape a été franchie par le centre de vaccination de Vénissieux, avec la mise en place d’interventions à domicile dans le cadre de l’action « Aller vers », menée par la CPAM.

Photos archives Raphaël Bert

Pour permettre au plus grand nombre d’être protégé, il est nécessaire d’intensifier la vaccination des seniors à risque de Covid-19 grave. « C’est pourquoi ce 22 juin  l’unité mobile de vaccination de la Métropole a expérimenté à Vénissieux le dispositif « Aller vers » mis en place par la CPAM à destination des plus de 75 ans », expliquent Laure Duchesne (pharmacien), Catherine Capgras (infirmière) et Astrid Bonnet, étudiante en master de la santé.

Concrètement, les plus âgés non vaccinés sont repérés,et contactés par téléphone : les collaborateurs de l’Assurance Maladie proposent des rendez-vous à domicile et les professionnels de santé interviennent avec le vaccin à dose unique Jansen.
Une quarantaine de personnes ont ainsi pu être vaccinés chez elles, grâce au travail d’équipe de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé), de l’équipe mobile de vaccination de la Métropole, de l’URPS (Union régionale des professionnels de santé), du Conseil de l’ordre infirmier, de la Ville, du CDHS (Comité départemental d’hygiène sociale) qui commande les vaccins,  ces différents partenaires agissant sous la houlette de l’ARS (Agence régionale de santé), de la préfecture et de l’Assurance Maladie.

Par ailleurs, à partir du 28 juin, des salariés de la CPAM tiendront une permanence quotidienne au centre de vaccination pour informer les personnes qui le souhaitent sur la prévention des cancers du col de l’utérus, du sein et colorectal. Une fois par semaine, la CPAM organisera également une permanence d’accès aux droits et d’aide pour ouvrir son compte Ameli.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile