Culture

Bizarre ! : les petits sets qui montent…

La scène hip-hop vénissiane a elle aussi choisi de dévoiler sa future programmation en ligne ce 17 juin. Celle-ci concerne pour l’instant le dernier trimestre 2021.
Côté concerts, Bizarre ! annonce pour l’instant trois soirées en octobre et deux en décembre.

La scène hip-hop vénissiane a elle aussi choisi de dévoiler en ligne sa future programmation ce 17 juin. Celle-ci concerne pour l’instant le dernier trimestre 2021.
Côté concerts, Bizarre ! annonce pour l’instant trois soirées en octobre et deux en décembre.

L’équipement vénissian de musiques actuelles, Bizarre !, fait partie, avec le Théâtre de Vénissieux, de La Machinerie. Tous deux viennent de dévoiler en ligne, ce 17 juin, leur programmation. Pour le théâtre, elle court sur toute l’année. Bizarre ! a choisi de lever le rideau seulement sur le prochain trimestre. Et annonce, pour l’instant, trois concerts sur octobre et deux sur décembre.

À commencer par, le 9 octobre à 20h30, Jäde et Sally. Au sujet de la première, on ne peut que donner raison à ceux qui, tels les chroniqueurs de views.fr, voient en elle « l’étoile montante du R&B français ». Lyonnaise d’origine, Jäde est depuis partie à Paris. Sorti en début d’année, son album Romance pose des ambiances musicalement douces et feutrées qu’accompagnent quelques clips marqués par leur humour. Quant à Sally, elle met en scène avec beaucoup de talent hip-hop son malaise, que l’on découvre dans Tout roule ou dans Shoot.

Le 22 octobre, nouveau double programme avec Nemir et Ritchi. De sa voix douce, le premier est capable, pour un clip (Sur ma vie), avec son habituel complice Alpha Wann, de se déguiser en technicien de surface, dinosaure ou chanteuse à barbe. Le second est un rappeur lyonnais dont on attend beaucoup.

Joanna, que l’on pourra découvrir sur scène le 29 octobre, a gravi les échelons de la gloire grâce à YouTube. Pour ce qui fait l’originalité de cette jeune chanteuse, on raconte qu’elle « puise son inspiration dans l’histoire de l’art, la mode et la poésie, mais aussi dans ses histoires de cœur ». Elle sera ce soir-là avec Moussa, auteur-compositeur dont on vante « l’identité musicale singulière » et Tejdeen, rappeur lyonnais qui a sorti l’an dernier son premier EP, Silver Tej.

Un rappeur du quotidien

Le 4 décembre, le rappeur Benjamin Epps égrènera-t-il ses titres annuels (Kennedy en 2005, Zidane en 2006) ou ses rythmes gaguesques (Samba les couilles) ? Quoi qu’il en soit, son rap énergique n’a que peu à voir avec les univers musicaux diversifiés de Zinée pour cette belle soirée éclectique.

Et, le 11 décembre, les Vénissians pourront enfin apprécier en live L’Officier Zen, « rappeur du quotidien », accompagné par Bizarre ! et qui avait tourné en mars dernier une capsule vidéo pour la scène vénissiane. On retrouvera également ce soir-là Jewel Usain, autre rappeur dont les clips, genre T’es qu’une merde mon pote, sont tout autant bourrés d’humour que ces textes.

À noter encore que plusieurs compagnies de danse en résidence à Bizarre ! donneront rendez-vous aux Vénissians les jeudis à 18 heures : Cie Krème et La Piraterie le 30 septembre ; Voltaïk et Nicolas Sannier le 7 octobre ; Volcà et Karthala le 14 octobre.

La programmation du dernier trimestre 2021

9 octobre, 20h30 : Jäde + Sally
22 octobre, 20h30 : Nemir + Richi
29 octobre, 20h30 : Joanna + Moussa + Tejdeen
4 décembre, 20h30 : Benjamin Epps + Zinée
11 décembre, 20h30 : Jewel Usain + L’Officier Zen

Les rendez-vous danse du jeudi 18 heures avec les compagnies en résidence à Bizarre !

30 septembre : Cie Krème + La Piraterie
07 octobre : Cie Voltaïk + Nicolas Sannier
14 octobre : Cie Volcà + Cie Karthala

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile