Le 6 juin, l’artiste Christèll.T animera un atelier Collages au restaurant Épicerie Comptoir Porte-Pôt, route de Vienne. Un après-midi créatif et gourmand, forcément !
Le 6 juin, l’Épicerie comptoir Porte-Pôt et l’artiste Christèll.T mettent en place un atelier collages dans ce resto bien connu, route de Vienne.
Et si la fameuse devise de la Renaissance, « Qui s’y frotte s’y pique », attribuée semble-t-il à tort au roi Louis XII, s’était soudain transformée en « Qui s’y frôle le colle » ? C’est en tout cas ce que suggère l’initiative prise par Muriel Brevet, patronne du restaurant « Épicerie Comptoir Porte-Pôt », route de Vienne, et par la plasticienne ChrisTèll.T. Une initiative qui porte sur le collage artistique, tant prisé par Dada et les surréalistes et à qui Max Ernst donna ses lettres de noblesse.
ChrisTèll.T nous invite ainsi à la suivre dans « cette technique ludique, source de grande créativité plastique et accessible à tous ». Avec cet argument imparable : « Écologique, le collage est l’art de la récupération. » Pour cela, un atelier Collages est mis en place le 6 juin, entre 14 et 17 heures, au Porte-Pôt. Pour des raisons sanitaires compréhensibles, il sera limité à 9 personnes. Le matériel sera fourni mais l’on pourra également venir avec ses propres photos et magazines. Pour « les trier, découper, déchirer, recomposer selon l’envie du moment ».
Les personnes qui suivront l’atelier devront se munir de leurs masques. Le savon et le gel seront mis à leur disposition. Les tables seront espacées, ce qui permettra, si on le désire, de quitter son masque pendant l’atelier.
Celui-ci s’achèvera sur un goûter partagé (chacun apportera son gâteau) avec un détail qui a aujourd’hui son importance : « La mise en assiette se fera masquée et gantée par Muriel. »
Atelier Collages : le 6 juin, entre 14 et 17 heures. 30 euros par personne. Réservation et paiement à l’avance par chèque à envoyer au restaurant. Épicerie Comptoir Porte-Pôt : 329, route de Vienne – 69200 Vénissieux Tél. : 04 72 62 86 18.
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...