Culture

Espace Madeleine-Lambert : l’art en un clic

La Ville met en ligne des images de sa collection d’œuvres d’art et d’expositions présentées à l’espace Madeleine-Lambert.

Sandra Lecoq : Female Wild Soul. Exposition en cours, actuellement fermée durant la période de confinement. Commissaire invitée : Julie Crenn. Images : XJ + courtesy Espace arts plastiques Madeleine-Lambert et Sandra Lecoq.

La Ville met en ligne des images de sa collection d’œuvres d’art et les expositions présentées à l’espace Madeleine-Lambert.

Au fil des années, la municipalité a acquis un nombre considérable d’œuvres d’art. En se rendant sur son site internet, on accédera à huit d’entre elles, signées Ughetto, Jean-Philippe Aubanel, Christian Babou (qui, toutes droit, font partie du don de la galeriste Pascal Triol), Karim Kal, Victor Caniato, Mirjana Vodopija, Katharina Ziemke et Michel Aubry.

Mais ce n’est pas tout. Un autre lien nous conduira ainsi vers des images d’expositions récentes. Ceux qui n’auront pas eu le temps d’admirer Female Wild Soul de Sandra Lecoq (expo fermée pour cause de coronavirus et de confinement) pourront se rattraper virtuellement.

D’autres expos de l’espace Madeleine-Lambert sont également accessibles. Citons Les Lettres ordinaires d’Adrianna Wallis, Le Soleil des loups de Marine Lanier, Le Papillon posé sur la cloche du temple endormi de Chourouk Hriech, Road-movie péplum de La cellule, Pollution de Niek van de Steeg et Prospective des murs #1 de Sandra Lorenzi.

Enfin, le centre d’art vénissian nous permet une plus large plongée dans la collection de la Ville : s’y trouvent largement représentées les œuvres provenant du don de Pascale Triol (Isidore Isou, Andrée Philippot-Mathieu, Étienne Pressager…), celles achetées récemment (Eva Kotat’kova, Laurence Cathala, Suzanne Husky…) et celles qui font partie de ce patrimoine acquis par la Ville depuis longtemps (André Masson, Jean-Pierre Raynaud, Max Schoendorff et tant d’autres).

De quoi suivre au pied de la lettre la citation de Susan Sontag mise en exergue et qui parle d’“incitations à la rêverie”.

https://eapvx.wordpress.com/

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile