Actus

« Novatio », du nouveau à Coblod

La nouvelle résidence, 73 logements en accession libre, a été inaugurée le 18 avril avenue Jacques-Duclos.

Le programme immobilier Novatio, avenue Jacques-Duclos. Photo © Raphaël Bert Expressions.

De grands jardins privatifs, le tram, le bus et le métro à quelques centaines de mètres, une pharmacie, une supérette et un marché hebdomadaire au bas de chez soi, le tout dans un quartier calme… Située avenue Jacques-Duclos, en face du stade Laurent-Gérin, la résidence Novatio a tout du « bon plan immo ». Elle a été inaugurée le 18 avril par le maire de Vénissieux, Michèle Picard.

Les 73 appartements en accession libre (du studio au T4), sont répartis dans deux bâtiments perpendiculaires à la rue. Ils ont été construits pour BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dont les dirigeants nationaux et régionaux étaient présents.

« Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce programme de qualité, explique Guillaume Berthier, directeur régional de l’opérateur, en étroite collaboration avec la commune, qui a su amener des commerces en socle de résidence ». La pharmacie du Charréard va en effet transférer ici son officine de la rue Saint-Exupéry, tandis qu’une supérette Vival avec dépôt de pain s’installera avant l’été. « La présence du commerce de proximité pour laquelle nous nous battons, constitue un enjeu de première importance pour le lien social et la vie dans les quartiers », a confirmé Michèle Picard.

Pour le maire, ce type de programme correspond bien à la politique de parcours résidentiels souhaitée par la municipalité : « Que les Vénissians installés depuis longtemps puissent rester à Vénissieux tout en ayant la possibilité d’évoluer dans le parc résidentiel, et que de nouvelles familles trouvent ici un logement accessible », a rappelé le maire.

Les responsables nationaux et régionaux de BNP Paribas Immobilier, Michèle Picard, maire de Vénissieux, et l’architecte Guillaume Petitdemange.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Fin septembre, la CGT Renault Trucks a alerté sur l'urgence d'une augmentation salariale. Mais la direction renvoie aux négociations annuelles prévues en janvier.

Actus

Le 14 octobre, la Ville, en partenariat avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS), organise un forum gratuit sur la santé des femmes.

Actus

La nouvelle organisation des conseils de quartier, qui prévoit notamment de passer de 13 à 8 secteurs, a suscité les réserves de deux groupes...

Actus

Dédié aux 12-17 ans, le conseil municipal des jeunes doit devenir « un espace de concertation, de proposition », selon les mots du maire, Idir Boumertit.

Sports

Djelika Diarra est entrée dans l’histoire du sport vénissian. Elle fait partie des 23 sportifs honorés cette année lors de la traditionnelle cérémonie municipale.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile