Sports

Coupe de France de handball : Vénissieux jouera son 16e de finale à Villeurbanne

Vénissieux Handball va accueillir l’ogre nîmois à Villeurbanne, samedi 16 décembre, à 20 heures. Seul équipement sportif de Vénissieux homologué pour recevoir un 16e de finale de coupe de France, le gymnase Jacques-Anquetil était en effet retenu de longue date pour des compétitions de danse sportive.

C’est confirmé : faute d’avoir pu disposer du gymnase Jacques-Anquetil, seule enceinte sportive de Vénissieux homologuée pour recevoir un 16e de finale de coupe de France, Vénissieux Handball va accueillir l’ogre nîmois (second de l’élite juste derrière Montpellier et devant le PSG) à la salle des Gratte-Ciel de Villeurbanne.

Le match est programmé samedi 16 décembre, à 20 heures. L’info a été confirmée par Gilles Clauss, président du club vénissian. Pour rappel, le gymnase Tola-Vologe ne remplit pas le cahier des charges pour une compétition accueillant un club de hand de l’élite. Quant au gymnase Jacques-Anquetil, il est retenu pour un long week-end de danse sportive (du vendredi 15 décembre au dimanche 17 décembre) et ne pouvait donc pas recevoir cette affiche. Dommage.

Située le long du cours Émile-Zola, la salle des Gratte-Ciel présente un inconvénient majeur : les places de parking jouxtant l’enceinte sont rares, puisque souvent « réquisitionnées » par les riverains. Pour les amateurs de hand, il faudra se montrer patient ou préférer le métro à l’auto. Et pour les inconditionnels du VHB… croire au miracle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile