Dossiers

Quatre applis utiles

  • Air to go, l’appli de l’observatoire Atmo Auvergne Rhône-Alpes sera lancée d’ici l’été. Elle permettra de connaître la qualité de l’air à l’endroit où l’on se trouve, avec une précision de 10 mètres. En attendant, on peut consulter la version mobile du site, qui contient de nombreuses informations : www.air-rhonealpes.fr. Pour accéder directement aux mesures de Vénissieux, tapez et/ou mémorisez l’adresse www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69259. Vous pouvez aussi télécharger l’appli Atmo France, qui diffuse notamment les données de la région Rhône-Alpes. Deux versions : Apple et Android.
  • Geco – le guide éco-conduite (IFP Énergies nouvelles) vous donne des conseils pour réduire votre empreinte énergétique au volant. Grâce au GPS du smartphone et à sa base de données cartographique, elle calcule en temps réel le mode de conduite optimal à adopter. On peut économiser 10 à 25 % de carburant. Deux versions : Apple et Android.
  • Plume air report – pollution (Plume Labs) vous informe (éventuellement par notifications) des niveaux de pollution dans 40 villes de France et 200 villes du monde, dont Lyon. Elle vous prodigue des conseils simples en fonction de la qualité de l’air et de vos activités. Superbe interface. Deux versions : Apple et Android.
  • Air Quality Index BreezoMeter (BreezoMeter) : en un clic, l’appli vous donne le niveau de pollution de l’endroit où vous vous trouvez. Et en deux clics, celui des lieux que vous avez mémorisés. Uniquement en anglais, dommage ! Deux versions : Apple et Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Dans le cadre de la campagne nationale contre le cancer du sein, une journée thématique était organisée mercredi à l'hôtel de ville.

Actus

Le conseil de quartier Moulin-à-Vent/Georges-Lévy/Ernest-Renan a tenu, mercredi 15 octobre, son assemblée générale au gymnase du groupe scolaire Ernest-Renan.

Dossiers

Les études alarmantes se multiplient sur l’alimentation dite ultratransformée. Pourtant ces produits font partie de notre quotidien.

Express

Atteint d’une maladie rare, un jeune Vénisisan de 9 ans peut être sauvé, à condition de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Trouver un...

Actus

En juin, la Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous présentaient la nouvelle offre de complémentaire santé communale. 73 contrats ont déjà été signés.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile