Actus

Le Noël solidaire des Petits frères des Pauvres

Quelque 360 personnes de plus de 50 ans isolées et en situation de précarité étaient accueillies à la salle Joliot-Curie le 25 décembre pour le Noël des Petits frères des pauvres

Quelque 360 personnes de plus de 50 ans isolées et en situation de précarité ont fêté Noël à la salle Joliot-Curie. Une grande fête organisée le 25 décembre à l’initiative de la fraternité Rhône-Alpes Auvergne des Petits frères des pauvres. Des dizaines de bénévoles n’avaient qu’une seule mission : que les convives passent un bon moment et oublient le temps de quelques heures cette solitude qui les étreint. “Le plus important c’est d’être avec eux aujourd’hui comme le reste de l’année”, soulignait à cette occasion, Claire Bocquet, la présidente de la Fraternité.

À Vénissieux on connaît bien l’association : des bénévoles soutiennent et rencontrent régulièrement des personnes isolées dans plusieurs quartiers. Des permanences ont également lieu aux centres sociaux des Minguettes ainsi qu’à Parilly.
Accueillir, visiter, organiser des vacances, aider matériellement, ce sont autant d’actions menées quotidiennement par les bénévoles de la fraternité de Lyon des Petits frères des pauvres depuis sa création en 1946.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile