Actus

Et le bassin devient jardin

Le bassin des places Sublet-Barbusse engendrant des coûts de maintenance et de réparation trop élevés, la Ville a décidé de couper le robinet et de le transformer en jardin. Fin des travaux le 20 mai.

Inaugurées en l’an 2000, les deux places du centre-ville (Sublet et Barbusse) ont déjà connu un certain nombre d’aménagements et de modifications par rapport au schéma original : extension des capacités de stationnement, remplacement des plots délimitant les parkings, pose d’énormes jardinières pour améliorer le fleurissement… Sans compter les (très) nombreuses interventions sur le long bassin-fontaine en forme de losange qui fait le trait d’union entre les deux places.

Une fontaine qui n’a jamais véritablement fonctionné de façon satisfaisante. Les coûts de maintenance et de réparation ont atteint un tel niveau que la Ville a décidé d’arrêter les frais, de couper le robinet et de transformer le bassin en jardin.

Les travaux ont débuté le 7 avril, ils s’achèveront le 20 mai, pour un coût de 47 000 euros. Les contours de l’ancienne fontaine sont remis en état, certaines pierres sont remplacées et l’ensemble des parements est sablé afin de retrouver la couleur d’origine. À l’intérieur, les trois quarts de la surface de plantation seront agrémentés d’arbustes, de petits conifères et de quelques vivaces à fleurs. Trois arbres sont également prévus pour donner du volume aérien aux futures compositions. Enfin, sur les deux parties les plus proches de la rue Gambetta, deux surfaces de 10 m2 seront réservées à des saynètes végétalisées qui marqueront les événements de l’année.

Une mise en lumière des plantations sera réalisée par le service éclairage public municipal.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile