Sports

Rugby challenge cup : le LOU quitte l'Europe sur un dernier succès

Bien qu’éliminé, le LOU Rugby termine sa campagne européenne en beauté, en s’imposant à domicile contre les Newcastle Falcons (21-13). Un succès construit notamment en seconde période avec deux  essais obtenus en force par Tranier.

Les Anglais avaient réduit la marque par un essai de Pennycook. Avec ce succès, les hommes de Raphael Saint André terminent à la troisième place de la poule, juste derrière ces mêmes Anglais de Newcastle. “Encourageant pour la suite de la saison. On va essayer de se servir de ce succès pour atteindre notre objectif de maintien dans le Top 14,” ont commenté entraîneur et président du LOU après la rencontre. Pour la première campagne européenne de son histoire, le LOU a présenté une copie acceptable : trois succès et trois défaites. Place désormais au championnat. Dès samedi, les Lyonnais accueillent Agen, premier match d’une série très importante dans l’optique du maintien dans l’élite.

Au Matmut Stadium de Vénissieux
LOU – Newcastle Falcons :  21-13 (mt : 7-10). 7.515 spectateurs.
Évolution du score : 7-0, 7-7, 7-10, 7-13, 14-13, 21-13
Pour le LOU Rugby : trois essais : Ratuvou (14e), un de pénalité (63e) et Tranier (69e). Trois transformations : Thomas (15e), Loursac (63e,69e)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile